Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon

Les maladies du souffle regroupent plusieurs pathologies : la BPCO ou IRCO, Emphysème, mucoviscidose, cancer du poumon, Asthme, etc.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les miels et leurs vertus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeSam 1 Déc - 14:54

Types de miel

Voici quelques miels, et à titre indicatifs certaines de leurs vertus.

Le miel est composé de sucres (mais pas que), il est quand même moins nocif, il est naturel (enfin s’il est vraiment bio), et il a certaines vertus.

Attention, comme pour tout, il faut être prudent, car il peut être allergisant. Bien entendu, si il y a une allergie à une fleur ou plante, ne pas utiliser ce miel. Par exemple, je suis allergique à l’acacia, donc pas de miel d’acacia pour moi !

Les miels et leurs vertus 781037001543677580images1



Les miels et leurs vertus 146628001543677686images1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
admin#FF0000
Admin


Messages : 378
Points : 665
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69
Localisation : Nord (59)

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:17

Ta encore oublié le miel de montagnes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bpco.forumactif.com
ALICIAbis
Membres
ALICIAbis


Messages : 349
Points : 364
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2018

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Gelée royale !   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeSam 1 Déc - 17:26

je viens de faire une cure de gelée royale (associée à des oligo éléments cuivre-or-argent) et j'en ressens déjà les bienfaits (enfin c'est assez long car je prends 20 jours d'ampoule et 1 mois de gelée royale congelée bio) là je suis à la moitié de la gelée bio, donc dernière partie du traitement.
En principe quand je fais cela je passe l'hiver sans même le moindre rhume. Mais à condition de prendre quelques mesures d'hygiène bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeSam 1 Déc - 18:11

Je n'ai pas oublié le miel des montagnes ! C'est juste un mélange de plusieurs fleurs ou plantes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
admin#FF0000
Admin


Messages : 378
Points : 665
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69
Localisation : Nord (59)

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeSam 1 Déc - 18:30

Oui mais quelles plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bpco.forumactif.com
missliberte
moderateurs
moderateurs



Messages : 808
Points : 965
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:47

Le miel de montagne possède des caractéristiques différentes selon sa provenance.

Il peut être liquide ou crémeux, et sa couleur, souvent caramel peut varier du jaune pâle au brun.

Selon, le massif où est placée la ruche, les abeilles ne butineront pas les même fleurs et donc le miel aura des goûts différents.

Le miel de montagne des Vosges est principalement issu de fleurs de sapin, d’acacia, de trèfles blancs… Le miel de montagne du Jura sera lui plus riche en goût de framboisier sauvage, d’églantier, de chardon, de campanules et de sapin. Le massif central présente davantage de merisier, de houx, de trèfle, de châtaigniers, de bruyères, alors que dans les Alpes, le sapin est roi. Dans les Pyrénées, les abeilles trouveront plutôt des fleurs de myrtilles, de framboisiers, de rhododendron et des fleurs de prairies.

Le miel de montagne est excellent pour soigner ou protéger les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
admin#FF0000
Admin


Messages : 378
Points : 665
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69
Localisation : Nord (59)

Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:59

Bon ben c'est une bonne nouvelle car par chez nous il n'y a presque que le miel des montagnes en vente, donc bon pour les voies respiratoires me semble un bon compromis pour nos pathologies
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bpco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les miels et leurs vertus Empty
MessageSujet: Re: Les miels et leurs vertus   Les miels et leurs vertus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miels et leurs vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus des huiles végétales
» Découvrez les vertus du Cuivre Or Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle-
Sauter vers: