Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon

Les maladies du souffle regroupent plusieurs pathologies : la BPCO ou IRCO, Emphysème, mucoviscidose, cancer du poumon, Asthme, etc.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Like/Tweet/+1
Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
admin#FF0000
Admin


Messages : 378
Points : 665
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 69
Localisation : Nord (59)

CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution   Empty
MessageSujet: CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution    CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution   I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:22

CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution

Sarah Corbeel
| Le 21/04/2017 à 12h54



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Les revenus pris en compte pour déterminer les ressources du foyer sont modifiés. - ©️ sturti

A compter du 1er juin, les ressources prises en compte pour l’attribution de la couverture maladie universelle complémentaire et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé changent.


Les bénéficiaires des aides à l’accès aux soins (CMU-C et ACS) sont de plus en plus en nombreux. Fin 2016, près de 5,5 millions de personnes avaient utilisé la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), un chiffre en hausse de 1,9 % sur un an, d’après les données du Fonds CMU. Quant à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), elle était attribuée à 1,5 million de Français, soit une progression de 8,2 % sur l’année.
La CMU-C est une complémentaire santé gratuite couvrant, dans une certaine limite, les dépenses de santé non prises en charge par l’assurance-maladie. L’ACS est réservée aux personnes dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond d’attribution de la CMU-C. Pour savoir si vous y avez droit, consultez notre article.
Dans les deux cas, ces aides sont réservées aux personnes dont les ressources du foyer ne dépassent pas certains plafonds. Ces derniers ont été revalorisés depuis le 1er avril.
Les revenus non imposables sont exclus
Un décret, paru le 14 avril au Journal officiel, modifie les revenus pris en compte pour déterminer les ressources du foyer. A partir du 1er juin, les revenus du capital non imposables (livret A, livret d’épargne populaire…) sont exclus du calcul des ressources.
Concernant les revenus soumis à l’impôt, la période de référence change. Désormais, seront pris en compte les revenus des capitaux perçus lors de l’avant-dernière année civile et non plus des douze derniers mois précédant la demande.
Enfin, en cas d’absence de choix de l’organisme assureur dans le cadre d’une demande de CMU-C, la mutuelle sera désignée par défaut.


CMUC
ACS
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bpco.forumactif.com
 
CMU-C et ACS : de nouvelles conditions d’attribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies du souffle - BPCO - Emphysème - Cancer du poumon :: Documentations Maladies :: Dossiers Cpam :: documentation cpam-
Sauter vers: